Voyage avec son chien Berger Australien
Si vous souhaitez que votre Berger Australien vous accompagne pendant les vacances, vous ne pouvez pas arrêter de lire cet article sur voyage avec son chien berger australien.
L’été arrive, et il est temps de commencer à organiser vos vacances. Dans cet article, vous avez les indispensables pour voyager avec un chien, et quelques conseils pour voyager en voiture, en train ou en avion.
Hâte de vacances!
Kit de voyage pour chien
Au moment d’organiser le voyage, il faut préparer sa valise, mais aussi celle de votre Berger australien !
Ici vous avez le kit de voyage pour chien indispensable:
Gamelle voyage chien
Une gamelle de voyage chien est très utile, car elle peut être pliée en prenant très peu de place dans la valise, et elle est très facile à nettoyer.
elle reste solide une fois dépliée, vous pouvez donc en utiliser un pour la nourriture et un pour l’eau.
Il existe une grande variété de couleurs, vous pouvez donc choisir la gamelle voyage chien qui vous plaît le plus.
Tapis de voyage pour chien
Votre berger australien a besoin de son propre espace, alors un tapis de voyage pour chien sera utile pour qu’il puisse se reposer.
les tapis de voyage pour chien, ils sont légers et compacts. Occupe peu d’espace une fois plié.
Il existe de nombreuses marques et modèles différents de tapis de voyage pour chien, adaptés aux goûts de votre berger australien.
Autres articles du kit
N’oubliez pas d’emporter dans le kit de voyage pour chien :
- Sa nourriture.
- Son carte vétérinaire et/ou passeport avec la carte I-CAD.
- Ses friandises préférées.
- Son jouet préféré.
- Un probiotique au cas où il aurait mal au ventre pendant le voyage
Voyage avec un chien en voiture
Si vous envisagez de faire un voyage avec un chien en voiture, vous devez tenir compte de la sécurité du chien et du chauffeur.
Il n’est pas du tout recommandé (sans compter que c’est illégal) de laisser le chien en liberté dans la voiture lorsqu’elle roule.
N’oubliez pas de ne rien lui donner à manger pendant au moins deux heures avant de partir en voyage avec un chien en voiture, afin qu’il ne vomisse pas s’il a des vertiges.
Voici quelques conseils pour emmener votre chien en voiture en toute sécurité:
Cage voyage chien
La cage voyage chien, c’est l’option la plus sûre.
Le chien a un espace réduit, ce qui signifie qu’il bouge moins et qu’il est moins susceptible d’avoir des vertiges.
En cas d’accident, il est plus protégé, puisque ce sera la cage voyage chien qui recevra l’impact et le chien ne pourra pas être projeté.
Par contre, pour mettre une cage voyage chien, il faut avoir suffisamment de place dans la voiture.
Il est très important de savoir que pour garantir une sécurité maximale, la cage voyage chien doit être en métal et non en tissu, car en cas d’accident, la cage en tissu n’empêchera pas l’impact sur le chien.
Ceinture de sécurité pour chien
La ceinture de sécurité est une autre option pour voyager avec votre chien en voiture.
Le chien doit toujours être assis sur le siège arrière, jamais à côté du chauffeur, car cela peut distraire le conducteur.
Il est fortement recommandé que pour attacher la ceinture de sécurité pour chien, il porte un harnais et non un collier, car en cas d’accident, le collier peut faire beaucoup de dégâts au chien, au lieu de cela, le harnais a plus de points de fixation.
Voyage avec un chien en voiture dans le coffre.
C’est l’option la moins sécurisée, car le chien peut se balancer d’un côté à l’autre lorsque la voiture roule, et en cas d’accident, il n’est pas bien retenu.
Il est possible de transporter votre chien dans le coffre de la voiture comme sur la photo, à condition que certaines conditions soient respectées:
- Le coffre doit être ventilé, il ne peut pas être fermé hermétiquement.
- Par sécurité, le chien ne peut pas avoir accès à la partie où se trouvent les passagers de la voiture, il faut mettre un enclos comme celui sur la photo.
Voyage en train avec un chien
Si vous souhaitez faire un voyage en train avec un chien, dans les trains TGV INOUI, INTERCITÉS ou TER, les chiens sont autorisés en tant que passagers.
Vous devrez obtenir un billet spécial en tant qu’animal de compagnie, qui coûte environ la moitié d’un billet humain (prix différents selon l’itinéraire)
Dans le cas du Berger Australien, pesant plus de 6 kilos, il sera sur vos pieds pendant le trajet et sera muselé à tout moment.
Vous devez apporter des documents qui identifient le berger australien (carte de santé et carte I-CAD).
Chaque passager peut emmener au maximum deux chiens.
Voyage avec son chien en avion
Si vous avez un chien de taille moyenne ou grande, il n’est pas fortement recommandé faire un voyage avec son chien en avion, mais si vous n’avez pas d’autre choix, on vous explique quelles sont les conditions.
Avant, vous devrez savoir si la compagnie aérienne autorise les chiens, car certains n’autorisent pas les animaux même en soute.
Les chiens de plus de 10 Kg doivent toujours voyager dans la soute de l’avion. Pour que le chien parte en soute, la cage voyage chien doit avoir des caractéristiques spécifiques indiquées dans la réglementation IATA (International Air Transport Association).
Si vous voyagez en avion avec chien, rappelez-vous :
- Le chien doit être muni d’un passeport européen, vaccins à jour, identifié par puce électronique et vermifugé en interne.
- Si vous voyagez à l’étranger, demandez quelle est la réglementation pour les chiens dans le pays du destin.
- Pour enregistrer le chien dans la soute de l’avion, il faut s’y prendre bien à l’avance.
En savoir plus sur le berger australien sur notre site Web ou sur le blog du berger australien.
Si vous souhaitez que les photos de votre Berger australien apparaissent dans nos articles, envoyez-les nous à [email protected] en indiquant le nom de votre Berger Australien et votre compte Instagram.