Aussie

Choisir un bon élevage berger australien

Adopter un chiot berger australien est une décision très importante qui ne doit pas être prise à la légère. Alors, ci-dessous, j’explique comment choisir un bon élevage berger australien.

Les premières semaines de vie sont fondamentales pour la socialisation du chiot, et la formation de son caractère adulte.

Cette étape très fondamentale se passe chez l’éleveur, il est donc très important de trouver un bon éleveur de Berger Australien qui socialise bien les chiots, bien qu’éleveur, il a encore beaucoup de travail à faire.

Si vous envisagez d’adopter un chien, vous devriez également lire cet article sur les responsabilités.

chiot berger australien

Que signifie être éleveur ?

Le but d’un éleveur de n’importe quelle race est de préserver le standard et d’assurer une progéniture en bonne santé. Cela semble simple non ? Eh bien, ce n’est pas toujours facile.

Un bon éleveur de berger australien élève par passion, pas pour l’argent. Il faut comprendre que l’élevage sélectif entraîne certaines dépenses qui doivent être compensées par la vente des chiots.

Comment sélectionnent-ils les parents d’une portée ?

Planifier une portée n’est pas une tâche facile. Pour choisir les parents d’une portée, trois facteurs très importants doivent être pris en compte :

  1. Les deux parents doivent avoir des caractéristiques morphologiques typiques de la race, sans défauts graves tels que prognathisme, cryptorchidie, etc…
  2. Le caractère des parents doit également être typique de la race, excluant les chiens qui montrent des signes d’agressivité, de timidité extrême, etc…
  3. La santé. Un bon éleveur berger australien fera tester ses reproducteurs, pour s’assurer que la progéniture ne peut pas être affectée par les principaux maladies génétiques associés à la race.
Important! Un berger australien est un être vivant. Bien que l'éleveur fasse tous les tests génétiques pour s'assurer que les chiots sont sains de certaines maladies, comme tout être vivant, ce berger australien peut tomber malade à l'avenir de n'importe quoi, et ce n'est pas nécessairement la faute de l'éleveur.

Socialisation des chiots chez l’élevage

Un bon éleveur de berger australien gardera les chiots à l’intérieur. C’est important, car il peut ainsi passer plus de temps avec eux, savoir ce dont ils ont besoin à tout moment et mieux les accompagner dans leur première étape de vie.

élevage berger australien

Durant les premières semaines de vie, un bon éleveur de Berger Australien doit les soumettre à différentes situations et stimulations, pour que les chiots apprennent chaque jour de nouvelles choses et assimilent que la nouveauté a du bon.

Les chiots Berger Australien seront toujours avec leur mère (sauf dans les cas où cela n’est pas possible pour une raison importante et justifiée). Leur mère est une partie très importante de leur développement, puisqu’elle les éduque, fixe leurs limites et leur apprend à être de “bons chiens”.

Les compagnons de portée aident également au développement, en créant des liens et en apprenant à interagir avec les autres de leur espèce.

Expositions canines

Dans une moindre mesure, un bon éleveur assiste à des expositions canines pour échanger des opinions avec d’autres experts de la race.

Les expositions canines servent aussi à voir dans quelle direction évolue la race. À quel point leurs chiens se comparent à ceux des autres. Points forts et quelles sont les choses qui peuvent être améliorées.


L’élevage de berger australien

Quand vous pensez à comment choisir un bon élevage berger australien, Il faut aussi tenir compte de la façon dont vivent les chiens qui habitent là bas.

La zone où vivent les bergers australiens doit être propre et exempte d’objets avec lesquels ils peuvent se blesser.

Les bergers australiens ont l’air heureux et bien soignés.

L’éleveur connaît le caractère et les besoins individuels de chacun de ses chiens, en accordant un minimum d’attention à chacun d’eux.

Un bon éleveur de Berger Australien ne verra pas d’inconvénient à ce que vous lui rendiez visite pour rencontrer votre futur chiot.


Comment un bon élevage vous donne le chiot ?

Bien que chaque éleveur ait sa façon de faire, il y a des minimums qu’un bon éleveur respectera toujours.

Berger australien prix
  • L’âge minimum pour adopter un chiot est de 8 semaines. Il est primordial de ne pas séparer le chiot de sa mère et de ses frères et sœurs au moins avant 8 semaines.
  • Vermifugé. Le chiot est exempt de parasites tels que les puces et les tiques, le vermifugation interne aura été effectuée.
  • Certificat de bonne santé. Délivré par le vétérinaire.
  • Primo-vaccinés (CHPPIL) L’abréviation est les maladies suivantes: Maladie de Carré (C), Laryngotrachéite infectieuse canine (H), Parvovirus Canin (P), Virus parainfluenza canin (PI), leptospira canicola et leptospira icterohemorrhagiae (L).
  • Pucés par puce électronique et enregistré dans l’i-CAD.
  • Contrat d’adoption. Avec les coordonnées du chiot, la future famille et l’éleveur.
  • Inscrits au LOF. pour garantir la typicité du chiot

Berger Australien prix

Comme je l’ai expliqué précédemment, élever un chiot berger australien de manière éthique et responsable entraîne des coûts qui se répercutent sur le berger australien prix.

Chaque éleveur de Berger Australien fixe le prix qu’il juge approprié pour ses chiots. Il peut y avoir une différence de prix selon la couleur ou le sexe du chiot.

Le prix d’un chiot Berger Australien chez un bon éleveur se situe entre 1200€ et 1800€ environ. Si vous trouvez un chiot à un prix beaucoup plus bas, il est possible qu’il ne fasse pas bien quelque chose.


Découvrez-en plus sur le Berger Australien sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.